Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SCRAP de Val
Visiteurs
Depuis la création 123 643
Archives
4 avril 2015

Ma question existentielle du moment !

Bonjour à tous, 

Depuis quelques temps, je suis taraudée par une question existentielle (bon, je vous rassure cela ne m'empêche pas de dormir !) et je voudrais votre avis :

Pourquoi utilise-t-on autant l'anglais sur nos réas de scrap ?

J'essaie de me limiter au maximum mais je vois souvent des titres, voire même des journaling en anglais ...

Qu'en pensez-vous, constatez-vous ce phénomène sur vos propres réalisations, êtes-vous une adepte de la langue de Shakespeare ou défendez-vous celle de Molière ? 

Merci d'éclairer ma lanterne !!!

bisous

 

Publicité
Commentaires
M
Heu... Des titres... De temps en temps mais vu mon niveau d'anglais, tu ne verras jamais de journaling dans cette langue chez moi ! mdr ! APrès, les mots en anglais sont souvent plus courts et du coup c'est plus faciles.
L
bah en anglais ou en français, le principal c'est que chacun puisse garder des traces de son histoire. sans doute parce que j'écris souvent de longs journalings, j'utilise plus facilement le français...
M
Ah ah... je me pose systématiquement la question... le titre, en français ou en anglais ? et la plupart du temps, je trouve que ça sonne nettement mieux en anglais... souvent plus "fun" oops, même pas fait exprès ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> franchement ? "amour" ça le fait pas face à "love" non ? <br /> <br /> <br /> <br /> cela dit, je me demande ce qu'en penseraient les anglophones, est-ce que pour eux, le français n'a pas ce petit côté "exotique et sexy" que NOUS attribuons à leur langue ? OMG, je suis perdue là... va savoir... mdr<br /> <br /> bizzzz
T
Bine que je sois une fervente encenseuse de la langue de Molière, j'avoue que la langue de Shakespeare a une musicalité que la notre n'a pas (et c'est même prouvé scientifiquement ^^) De plus, c'est une langue "mondiale" donc qui rend notre scrap moins "cantonné" aux pays francophones. Et puis elle a le mérite d'être plus "directe", concise donc on fait passer un message en moins de mots (et plus courts) Et puis ça donne peut-être un côté "tendance". <br /> <br /> Etre amoureuse de la langue française n’empêche pas d'aimer une autre langue ;)
C
Je préfère ne pas employer l'anglais en scrap pour être moi-même mais si je perfectionne mon anglais pour parler avec mes amies étrangères. Le français est une belle langue même si en effet, les mots anglais sont plus courts. Pour les jeunes, cela coule de source d'utiliser l'anglais même pour leurs demandes en mariage !!!
Le SCRAP de Val
Publicité
Newsletter
Publicité