Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SCRAP de Val
Visiteurs
Depuis la création 123 635
Archives
5 avril 2015

Melting potes ...

Bonjour du dimanche !

Organisée chaque année autour du 20 mars, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous régulier des amoureux des mots en France comme à l’étranger. Elle offre au grand public l’occasion de fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa diversité.

Une occasion de restituer vos créations autour de la thématique suivante "Dis-moi dix mots... que tu accueilles" : une invitation au voyage

Cette nouvelle thématique met en valeur la capacité de notre langue à accueillir et intégrer des mots venus d'ailleurs. Les échanges commerciaux, intellectuels, culturels, les migrations, sans oublier les médias et, désormais, les technologies numériques ont en effet mis le français au contact d'autres langues. Venus d'ailleurs, ils sont devenus d'ici. La richesse de ces échanges a donné à notre langue une grande partie de ses accents et de ses couleurs.  La capacité du français à se ressourcer est sans nul doute un signe de sa vitalité et une garantie pour son avenir.

Les dix mots de cette nouvelle édition invitent donc au voyage : 
« amalgame, bravo, cibler, grigri, inuit, kermesse, kitsch, sérendipité, wiki, zénitude ». 
Qu'ils viennent du flamand, de l'italien, de l'hawaïen, de l'arabe ou de l'inuktitut, ces mots reflètent bien l’hospitalité de notre langue.

Ce mois-ci j'ai donc proposé à mes copines de SCRAPZAMIES de relever le défi d'intégrer les 10 mots dans le journaling !

Et voilà ce que cela donne pour moi : pas facile d'écrire un texte pas trop capillotracté, ma foi je ne suis pas trop mécontente !

J'ai trouvé l'inspiration en consultant le blog de SKC et plus particulièrement ce sketch de Maska 

meling

meling2

A votre tour !!! N'hésitez pas à me mettre un lien vers votre réa.


Allez au boulot ... et bon scrap !

Bon Dimanche Pascal !

Publicité
Commentaires
M
SUperbe !
C
Superbe ! Bravo !
C
Et ben chapeau pour ton challenge relevé haut la main! Et ta page qui est topissime!!!!<br /> <br /> Clap, clap, clap!!!!!
Y
Rhooo la la ! Je découvre ce défi !!! Chapeau pour l'intégration de ces 10 mots dans ton journaling ! J'adore ton titre !!!<br /> <br /> Bises
F
j'adore le jeu de mot de ton titre et je salue bien bas ta créativité journalistique !<br /> <br /> je suis épatée ma Val, ta page est fabuleuse !!!<br /> <br /> bon dimanche .... encore meilleur que d'habitude puisqu'il y a un autre dimanche demain !!!!<br /> <br /> plein de bisouilles
Le SCRAP de Val
Publicité
Newsletter
Publicité