Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SCRAP de Val
Visiteurs
Depuis la création 123 644
Archives
17 mars 2010

Dis moi 10 mots

Bien le bonjour par chez vous !

Aujourd'hui ma page pour le challenge en cours sur ECRIS TON SCRAP. Je vous rappelle que ce challenge court tout le mois de Mars et qu'il y a 4 magnifiques lots de scrap à gagner grâce aux sponsors (KESIART, Elaïa Design, Alizarine, Absolument scrap, Entrartistes, et bien d'autres) , n'hésitez pas à consulter le réglement et les sujets sur le blog : on attend vos pages !

Pour ce challenge, il fallait s'inspirer des affiches de la semaine de la Francophonie, j'ai choisi l'affiche francaise, j'ai gardé le mélange de papiers en "éventail" et le titre.

J'ai choisi de travaillé en KESIART (papiers Tutti frutti et texturés, tampons alphabets orange et stickers), tampon CARPE DIEM  la Compagnie des Elfes pour illustrer un moment de partage autour des mots avec mon ado  :

dix_mots

le journaling :

Lorsque je t’ai demandé de me citer 10 mots que tu aimais dans la langue française, j’ai vu ton visage prendre une expression de désespoir !lol ! Il faut dire que ta dysorthographie rend ton rapport aux mots bien difficile. Les mots, pour toi, ce sont plutôt des ennemis : ils sont porteurs de pièges, synonymes de mauvaises notes ! Alors je t’ai proposé de réfléchir à des mots qui sont importants dans ta vie, ceux qui résument tes sentiments, qui expriment ta personnalité etc Après un long moment de réflexion tu as cité : « aimer, rire, délirer, manger, pardonner, partager, écouter, discuter, s’éclater et amitié ». Je trouve ta liste très représentative de ce que tu es : un p’tit gars heureux de vivre, affectueux, tourné vers les autres ! Je les aime beaucoup ces mots que tu as choisi, ils te décrivent si bien ! Par ricochet, tu m’as demandé les mots que j’aime et je t’ai donné ma liste : « amour, Alexis, rire, liberté, rouge, amitié, chocolat, mer, livres, partage ». Nous avons donc eu un long échange sur chacun de ces mots et sur le sens que nous leur donnons. Pas de doute ce beau moment de partage autour des mots valait bien un petit remue–méninges !

Merci d'être passé par là et à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
ouais... tu es bouleversante... je te le redis... tu as instauré un échange avec ton fils que j'espère savoir établir sur la durée... je t'admire Val, oh comme je t'admire !!!<br /> <br /> pour le visu... que du bonheur aussi et notamment ta page précédente et celles d'avant aussi... j'adore, j'adhère...
L
c'est une très belle trace de ce que vous êtes tous les 2 à un moment T. Une page pour illustrer ça et c'est dans la boîte à souvenirs!
L
Hooo voilà un bien joli remue-méninges !!!! J'adore tes jolies taches dans tous les sens ! Comment tu fais ???? <br /> Bzzzz,<br /> Lulu
M
oh oui elle me plait aussi bcp cette page, le journaling, la couture, les tâches...les petits tickets sur la gauche ...
L
Et bien et bien, je vais poser la question à DH dans un premier temps et espère pouvoir le faire aussi avec mes enfants...dans quelques années. Pour l'instant, nous demande d'aller en connerie (colonie bien entendu), alors que Mathilde me demande pourquo je lui achète toujours des manches à cuisse (pour évoquer ses tee-shirt à manches longues). J'ai du boulot !!! Mdr.<br /> J'en reviens à ta page et à ton journaling si beau, tellement baigné d'amour pour ton grand, le tout dans un contexte vitaminé que j'adore ! Bravo tata Val (ça va te rester ça, c'est certain !)<br /> Je t'embrasse bien fort.
Le SCRAP de Val
Publicité
Newsletter
Publicité