Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SCRAP de Val
Visiteurs
Depuis la création 123 646
Archives
10 décembre 2009

Le RCB se mobilise ....

Bonjour,

Parce que dans ma vie il n'y a pas que du scrap .... dans ma vie il y a aussi des engagements forts et particulièrement celui qui me lie aux Restos du Coeur. Pourquoi les Restos ? Ben, parce qu'au moment où le social s'imposait à moi comme choix professionnel, Coluche a envahi mes années lycée et m'a donné envie de m'engager pour une bonne cause. Je me devais donc de vous informer de cette initiative à la fois sportive et caritative.

Un petit mot donc pour informer les rémois et rémoises que le RCB (Reims Champagne Basket) qui est le club de basket dans lequel joue Alexis

se mobilise aux côtés des Restos du coeur :

Grande soirée de solidarité

Lors du match RCB/Le PUY,

samedi 12 décembre 2009, à 20h

au Complexe Sportif René Tys,

2 points de collecte au profit des Restos du Coeur

seront installés dans le Hall et le Club house VIP.

La liste des produits recherchés :

- produits bébés

- produits d'entretien

- produits d'hygiène

- conserves diverses

- denrées alimentaires non périssables

N'hésitez pas à venir soutenir l'équipe des Pros de Reims et à faire une bonne action. (Il est possible de déposer un don sans assister au match)

Je participe aux actions des Restos du Coeur maintenant 25 ans et je peux vous dire que les dons sont correctement utilisés (comme vous pouvez le voir ici ) et que cette année, crise aidant, ils seront encore plus utiles. quelques chiffres pour Reims : nombre de bénévoles : 250, nombre de pers. accueillies : 5 900, nombre de repas distribués : 710 000

Les Restos du coeur entament leur 25ème campagne cette année et de multiples actions sont entreprises pour aider ceux qui en ont besoin.

« L’histoire a commencé avec l’arrivée de Coluche dans ma loge.
- Salut, il nous faudrait une chanson pour les Restos du Cœur, un truc qui cartonne, toi tu sais faire.
- Quand ?
- La semaine prochaine.
Tout était déjà là : la force de Coluche, la force de l’idée, la séduction des deux, et l’impossible qui se fait.
Et tout est encore là. Intact. Sauf lui. »Jean-Jacques Goldman

Merci à vous ...

Publicité
Commentaires
S
j'espère que ça a bien marché !
B
une trés belle initiative de relayer cette info. bravo pr ton engagement. et bravo à eux pr tout ce qu'ils font. coluche si tu savais qu'aujourd'hui, on en a encore + besoin...
S
Je donne tous les mois aux resto du coeur. Un don de quelques euros qui passe complétement inaperçu au niveau du budget, mais qui à la fin de l'année fini par ressembler à quelque chose. N'hésitez pas à faire de même. On peut même le faire en direct sur le net...je crois. Parce que la misère n'est pas seulement celle du bout du monde, mais tout près de nous. Bizz
F
Ben c'est une belle inititive ma grande....mais n'abandonnes pas le scrap quand même!!!!<br /> bises
F
belle initiative !!!! bisouilles
Le SCRAP de Val
Publicité
Newsletter
Publicité