Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SCRAP de Val
Visiteurs
Depuis la création 123 644
Archives
18 août 2010

Le jour où je suis devenue ELEPHANT WOMAN...

coucou,

une page à faire peur aujourd'hui ! ma trombine en pleine crise d'allergie au paracétamol ça vaut le détour !!! Pour la FABRIQUE, il fallait des tâches,  des gribouillis et du journaling sur un jour de malchance. Voilà ce que ça donne : (je vous épargne le gros plan sur ma tête difforme !!!et le reste !)

192_1414

le journaling est caché sous le rabat de gauche.

Mercredi 3 janvier je reprends le boulot un peu patraque … Dans l'après-midi, un de mes clients me fixant d'un air inquiet je lui demande « : j'ai un bouton au bout du nez ?», « Non, me répond-t-il mais il n'y a guère que là que vous n'en n'avez pas !». Un coup d'œil dans la glace et je me découvre couverte de boutons, ou plutôt de pustules, de la tête à la taille !!! Je file chez le médecin qui diagnostique une intoxication alimentaire d'après fêtes et me donne un traitement. Le lendemain matin, je jette un coup d'œil dans le miroir et j'y découvre … la petite soeur d'Elephant Man. Je suis jaunâtre, avec des cernes immenses sous les yeux, des pustules sur tout le corps jusqu'aux genoux et surtout je suis gonflée comme un ballon de baudruche, je n'ai plus de cou, je suis difforme, informe même ! En larmes, j'appelle Aude une amie qui m'emmène aux urgences, encapuchonnée comme une lépreuse. A la clinique, la secrétaire me regarde d'un air épouvanté et appelle l'interne de garde, qui est tout aussi épouvanté et me lance un « je ne sais pas ce que vous avez, j'ai jamais vu ça!! » peu rassurant. Le médecin arrive, m'examine et déclare laconiquement « chambre stérile et cortisone » ce qui n'est pas pour arranger mes angoisses. Arrivées dans la chambre avec Aude, elle découvre mon visage de près pour la première et …. s'évanouit !!! Le dermatologue est appelé en urgence ce qui me rassure car il soigne toute la famille depuis des années et je le sais fort compétent. Ma sérénité dure peu de temps puisqu'il annonce « ça alors c'est une allergie mais je ne sais pas à quoi, je n'ai jamais vu ça dans toute ma carrière ». Et là, le ciel me tombe sur la tête … il a au moins 30 ans de carrière le toubib !!! Qu'est-ce qui m'arrive ? Je vais quand même pas rester comme ça ??? Je consulte le dermato tous les deux jours et je suis traitée par injection de cortisone pendant 17 jours alors que le toubib m'avait assuré qu'au bout de 3 à 7 jours on y verrait plus rien. L'allergie poursuit tranquillement son chemin jusqu'à la voûte plantaire. 

Le dermato préconise une biopsie et achève donc de me démoraliser, je me retrouve donc à attendre les résultats durant 12 jours, persuadée d'avoir un cancer de la peau ... Au bout d'une dizaine de jours, que je passe le corps entièrement d'un crème jaune hyper grasse et collante (avec changement de literie tous les jours !), je me mets à perdre ma peau par lambeaux : j'ai entièrement desquamé de la tête aux pieds, je devais me laver les cheveux plusieurs fois par jours tellement je perdais de cuir chevelu. Après 17 jours de traitement, la cortisone réussi à endiguer l'allergie mais je reste à la maison encore une quinzaine de jours sans quasi sortir... pas facile d'affronter le regard des autres quand on est défigurée … Au bout d'un mois, j'ai réalisé des tests auprès de la chef de service en allergologie de l'hôpital, qui est impressionnée par les photos que je lui montre (je ne scrappe pas vraiment beaucoup à cette époque mais j'ai immortalisé l'événement !) et les résultats tombent : on se sait pas ce qui a provoqué cette allergie. C'est, quelques semaines plus tard, la mère d'une amie qui se souvient m'avoir donné un doliprane le soir où j'étais allée lui présenter mes voeux. J'alerte le dermatologue qui me dit qu'effectivement, le paracétamol peut provoquer de rarissimes allergies. Je refuse de faire les tests pour vérifier, trop peur de me transformer de nouveau en Elephant Girl !!!! Du coup, nous appliquons un principe de précaution maximum en éliminant tous les médicaments contenant du paracétamol parce que, comme dit le dermato : « je ne suis pas sûr que si ça recommence votre peau y résiste ! » Ma peau s'est reconstituée tout doucement mais je garde encore des traces un peu partout. J'ai été traité pendant plus d'un an avec des produits spécifiques peau hyper fragile qui coûtent une fortune et ne sont pas remboursés of course ! Et j'ai conservé quelques photos et de bien mauvais souvenirs de cette éprouvante aventure … 18 Août 2010

A TOUT BIENTOT

 

Publicité
Commentaires
A
.....après la chêvre....<br /> et bien quelle aventure et que d'inquiètude!<br /> on se sent si seule alors!<br /> bravo pour cette page mémoire
B
Alors ça c'est une page ... wouah ... et une aventure ... quelle galère ... heureusement que maintenant tu peux en rire :)
M
oh pu...j'ai envie de me marrer ..mais j'ose à peine, mauvais souvenir pour toi, decouverte pour moi, j'aurai pas aimé être à ta place, qui plus est dans l'ignorance et l'attente totale ...<br /> pff elle meritait d'être scrappée cette page c'est clair !
P
Quelle histoire! Fort bien racontée, en plus! Quand même, ça me donne des frissons, c'est venu tout d'un coup? Pourtant tu avais sans doute pris du paracétamol avant? C'est vrai que dans les phénomènes allergiques, il reste beaucoup de choses inexplicables!
L
Rhooo ma Val, j'avais jamais lu une histoire d'allergie pareille, surtout au paracétamol ! J'admire ta page et encore plus d'oser montrer une photo !!!! <br /> Bzzzzz,<br /> Lulu
Le SCRAP de Val
Publicité
Newsletter
Publicité