Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SCRAP de Val
Visiteurs
Depuis la création 123 644
Archives
27 juin 2009

Prendre ton {en}vol

bonsoir ,

Deuxième page réalisé pour la crop en ligne de TOUT SIMPLEMENT SCRAP : il s'agissait d'alléger ce sketch au maximum :

Voilà ma version : une photo prise mercredi à L'aéroport Charles de Gaulle, quelques heures avant le départ d' Alexis pour le Cameroun :

envol

Le journaling (caché dans l'enveloppe) est une lettre que j'ai glissé dans les bagages d'ALexis et dont j'ai gardé une copie :

"Mon grand, Aujourd'hui, tu vas quitter la maison pour deux mois de vacances au Cameroun. C'est la 1ère fois que tu pars seul en avion et que nous serons séparés si longtemps.Je voulais t'écrire ce petit mot pour te dire combien je t'aime. Tu me manques déjà! Cette année n'aura pas été facile pour nous deux. L'adolescence n'est ni une période facile à vivre pour les enfants qui veulent voler de leurs propres ailes, ni pour les parents qui doivent continuer d'inculquer les bases nécessaires à la sécurité de l'envol.Pour un enfant, s'envoler de la maison n'est pas aussi simple que pour un avion qui, lui, a une piste d'atterrissage bien déterminée. Un enfant, pour devenir adulte, doit lui-même choisir la voie dans laquelle il veut s'engager et ce qu'il veut faire de sa vie. Faire ses choix de vie est un difficile apprentissage et ce voyage sera sûrement l'occasion d'ouvrir tes ailes et de grandir encore un peu plus. Tu vas avoir la chance de vivre une belle expérience et je sais que tu sauras en tirer le plus grand bénéfice. Devenir grand c'est aussi cela : s'éloigner de ces parents, prendre ses responsabilités, affronter ses peurs, se confronter à l'inconnu, vivre avec d'autres personnes, découvrir d'autres façons de vivre, d'autres lieux. Tu sais que, malgré notre séparation, Papa et moi t'aimons plus que tout au monde : tu es ce que nous avons de plus précieux. Je sais que parfois tu nous trouves trop sévères ou injustes, que tu penses que tu n'as pas assez de liberté. C'est peut-être vrai mais c'est aussi notre façon de te protéger et de t'aimer. Prends ce voyage pour ce qu'il est également : une preuve de notre amour et de notre confiance, un pas vers la liberté et l'autonomie. Reviens-en plus grand et plus fort, et saches que toujours nous garderons les portes de la cage ouverte et que nous serons là pour t'aider à t'envoler toujours plus loin, toujours plus haut ! Je t'aime mon grand !Maman"

A bientôt !

Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup et le journaling est très emouvant.
C
sublime<br /> coup de coeur pour le titre
M
hummm j'ai lu le texte jusqu'au bout et j'ai les yeux ambués..<br /> j'aime cette page et son enveloppe jaune ...
C
ta page est superbe et une fois encore terriblement émouvante....<br /> Bisous<br /> cynthia
C
Page très mouvante !<br /> <br /> Clara
Le SCRAP de Val
Publicité
Newsletter
Publicité