Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SCRAP de Val
Visiteurs
Depuis la création 123 644
Archives
20 octobre 2008

Adieu ma Soeur !

soeur_emmanuelle

Emmanuelle tu étais ma soeur, comme celle de millions d'autres ! Cela fait des années, qu'avec l'Abbé Pierre, vous avez forcé mon admiration et accompagné ma vie. Ma vie de non-croyante, ma vie de femme, ma vie professionnelle, ma vie de mère, mes vies que je m'efforce, à votre exemple, de tourner vers les autres. Avec toi, petit bout de bonne femme à la grande gueule, j'ai appris que la religion pouvait se vivre au quotidien et pas seulement être contemplative. J'ai tout aimé de toi : tes coups de gueule, ton franc-parler, ton tutoiement affecteux envers les plus humbles comme les plus fortunés, tes engagments dans les bidonvilles de Calcutta comme tes prises de position pour les SDF du Pont-ST-Martin. Emmanuelle, ta petite silhouette grise et tes baskets noirs me manquent déjà. Emmanuelle, tu nous laisse bien seuls pour affronter ce monde cruel, je voudrais avoir la même force que toi pour croire et me dire que tu es au Paradis avec l'Abbé ! Mais j'ai des doutes Emmanuelle, je t'assure que j'ai de plus en plus de doutes !

Publicité
Commentaires
T
une grande perte pour l'humanité.... c'était un exemple de générosité qu'on devrait tous suivre, une "petite" dame qui laissera un grand vide dans le cœur de chacun
L
au revoir à une grande dame, toujours souriante, très active... je me dis parfois que, tant qu'il y aura de part le monde des gens comme elles, le monde ne sombrera pas dans la folie.
A
comme tu as raison un petit bout de femme qui été en fait une très grande dame comme on en fait plus, c'est vrai qu'avec l'abbé ils fessaient la paire elle va vraiment nous manquez .<br /> <br /> Je dirais juste un mot " YALLA "
L
meme pas au courant de cette nouvelle outre atlantique. Merci reporter val!
V
YALLA !!!
Le SCRAP de Val
Publicité
Newsletter
Publicité