Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SCRAP de Val
Visiteurs
Depuis la création 123 645
Archives
12 avril 2008

Mon ado-lassant !!!

Une page réalisée dans le cadre de deux challenges , le premier pour le tournoi de la liste de Juliette pour lequel il faut réaliser un JAH (Journaling Anecdotique humoristique ) et le défi d'avril des Scrapuleuses pour lequel le mot d'ordre est "argent"!

Petit zoom sur le journaling :

Mon fils grandit, c’est une certitude!j'en veux pour pour preuve le torticolis que j'attrape à force de lever la tête quand je m’adresse à lui. 10 cms par an ça finit par vous faire un colosse !!! mais surtout, mon fils est un génie!quoi, comment!vous n'aviez pas remarqué ! Alors une petite leçon d'ado-lassant s'impose !!!

Mon ado est très psychologue : il me dispense d’être parfaite, il me trouve ringarde, sévère, nulle, limite nuisible, et surtout, JE NE COMPRENDS STRICTEMENT RIEN. Par contre, les parents de tous ses copains sont extraordinaires ( les pères sont généreux et compréhensifs, les mères sont jeunes et belles)(TOUTES)Il n’y a que lui qui a eu la malchance de tomber sur des parents comme nous, qui lui ont refilé ce qu’ils ont de pire (sic).

Mon fils est très autonome : par exemple, il sait se laver les dents tout seul (faut juste le lui répéter une petite vingtaine de fois) En tout cas, je ne suis plus obligée de lui organiser ses temps libres - et c’est même recommandé de PAS S’EN MÊLER!

Mon fils est un nutritionniste hors-pair: il se nourrit essentiellement de pizza, de big-Mac, de frites, de céréales chocolatées et de langues qui piquent au coca !!!! Sa bouche répugne à valer le moindre légume vert et autres fruits frais ! Et pourtant, sa désastreuse manière de s'alimenter ne l'empêchepas de déployer une énergie colossale. Il a même perdu 6 kilos depuis septembre !!!!!

Mon fils est un super gestionnaire de patrimoine: dans un souci évident d’alléger le budget familial, il réduit ses exercices scolaires au strict minimum, limitant ainsi considérablement le renouvellement des cahiers, feuilles, bouquins et autres stylos.

Mon fils m’aide à rester dans le coup !Le monde change à toute allure? du mal à suivre? Tout m’échappe? Eh bien lui, il est au courant de tout, il sait expliquer les dernières trouvailles technologiques, et en plus, il CRÉE! Vieillissement des baskets neuves en un clin d’œil, trouage et décousage du jean (?), déménagement de tous les meubles à tout bout de champ, qui sait si je n’aurais pas conçu un génie? Peut être encore bien caché...Mais Einstein ne s’est pas fait en un jour.

Mon fils est un philosophe hors-catégorie : multipliant les bêtises ( l’erreur est source d'apprentissage), et se pose des questions existentielles (« à quoi çà sert d’aller à l’école? » « pourquoi je dois me laver tous les jours ») et comme il sait tout mieux que tout le monde, plus besoin de l’aider à élaborer des solutions

Et surtout, mon fils m’empêche de ronronner ! me bouscule, secoue mes idées reçues, m’oblige à côtoyer d’autres cultures, d'autres langages, d'autres musiques, à me remettre en question, à poser un autre regard sur ce que je suis, sur mes croyances et sur mes certitudes. Mon fils, n’est-ce pas le plus beau cadeau que tu puisses me faire ?

100_5804

100_5809100_5810100_5811100_5812100_5813100_5814

Publicité
Commentaires
S
j'adore! le journaling est extra, criant de verite!
S
Waouhh ! quelle page et quel journaling !<br /> Oh mon Dieu, faites que mon bébé le reste.... lol<br /> Bisous Val et BRAVO<br /> ELo
E
Lol, ton ado m'a épuisée rien qu'à lire le journaling... :D C'est génial, tu en as un pur jus à la maison, un vrai ado de chez vrai ado, voilà qui va te laisser des souvenirs impérissables! :D :D<br /> C'est extremement sympa d'avoir couché tout ça sur le papier, voilà un souvenir qu'il ne manquera pas d'apprécier dans toute sa valeur une fois qu'il aura ton age actuel... :)<br /> Belle mise en page, journaling très bien mis en valeur par son découpage sur des papiers différents!<br /> Mon coup de chapeau!
H
Oh !!! La la la <br /> <br /> Dans cette page y'a que ta page qui est originale !!<br /> Car pour le reste, j'ai une copie conforme de ce que tu dis dans ton journaling à Madrid ...<br /> <br /> On fait un cnoncours à savoir qui a l'ado lassant le plus lassant ???<br /> <br /> Extra ton titre !!! Quel humour<br /> <br /> la franpagnole de Madrid
K
J'adore!! L'ado dans toute sa splandeur et ta page est génial!!!!! Bises Kristel
Le SCRAP de Val
Publicité
Newsletter
Publicité