Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SCRAP de Val
Visiteurs
Depuis la création 123 645
Archives
12 janvier 2010

Gestion des compétences ... y'a comme un hic !

Bonjour,

Je vous invite à découvrir mes dernières aventures de demandeur d'emploi, ça vaut son pesant de cacahouètes ! J'arrive à en rire mais franchement j'étais très en colère hier,  tellement en colère que je me suis réveillé à 4h12 ce matin et que j'ai fait cette page au moins maintenant je suis calmée !!!

pole_emploi

Le journaling qui est dans l'envelope rouge :

Monsieur le Pôle Emploi,     Invitée par téléphone à me rendre dans vos locaux ce jour à 15h pour un entretien concernant l’offre  655779H d’assistante de service de formation, je me suis présentée à 14h45, fraîche (alors que je n’ai pas dormi de la nuit, stress oblige !)et pimpante(ben oui quoi ça fait 3 jours que je potasse cet entretien comme une malade !), vêtue de mes plus beaux atours et brushinguée de près (on fait tout ce qu’il faut pour l’avoir ce poste !) pour rencontrer Mme X.

Cette dernière étant en réunion à l’heure de notre RDV, j’ai jugé de mon devoir de demandeur d’emploi de ne pas la déranger pour si peu et d’attendre sagement mon tour. 45 mn plus tard, Mme X étant toujours en réunion, sa charmante assistante a bien voulu consentir à me recevoir alors qu’elle était fort occupée comme elle a tenu à me le préciser. Ton temps étant compté, elle commence à me décrire le poste alors que je n’étais pas encore assise, position peu confortable vous l’avouerez pour prendre des notes.

Melle Y me détaille fort courtoisement les missions qui me seraient confiées et insiste lourdement sur le fait que le service a besoin d’une personne opérationnelle de suite notamment en droit du travail privé. Je rétorque en lui précisant que ces compétences ne sont pas demandées dans l’offre et que, bien que possédant des notions dans ce domaine je ne suis pas juriste ! Jetant un coup d’œil sur mon CV elle s’étonne, en outre, que je ne possède aucune expérience en service RH, (ben oui, mais ce n’était pas demandé non plus !) Tant bien que mal, je défends mon bout de gras mais visiblement elle semble gênée.

Au bout de 20 minutes d’entretien, elle finit par m’avouer qu’il y a une erreur dans le texte de l’annonce… Trois fois rien...En fait, le poste n’est pas un poste de statut cadre comme annoncé et, bien sûr le salaire n’est pas un salaire cadre. Peu attachée aux valeurs matérielles de ce monde (forcément je vis d’amour et d’eau fraîche !!!) je lui explique que je suis ouverte à toute proposition. dans la mesure je souhaite me réorienter. Elle retrouve son sourire et m’explique alors le plus tranquillement du monde que le salaire proposé est le SMIC et non pas l’alléchante fourchette de 2400 à 2800 euros négociable sur ce type de poste. Trois fois rien...effectivement !!! Mme X. finit par nous rejoindre et me demande si je suis disponible immédiatement tout en me précisant que de toute façon la prise de poste n’aura pas lieu avant au moins trois semaines, le temps que la grande DRH me reçoive pour un second RDV et que les papiers soient signés. (On admire ici la pertinence de l’intervention !!!) Monsieur le Pôle Emploi, je t’assure que les bras m’en sont tombés ! Me faire attendre 45 mn, pourquoi pas ( je n’ai que ça à faire je ne bosse pas) ! Ne pas mentionner qu’il y a une erreur dans l’annonce lors de la prise de RDV téléphonique passe encore (même si je trouve ça très moyen !!!) Mais proposer un poste d’ assistante d’un service formation pour gérer l’organisation humaine et matérielle des formations de l’ensemble du personnel de la région, en exigeant un bac+5,de l’expérience, des compétences en formation, en droit, en connaissance des dispositifs, des postes etc…, pour 1.056 euros net mensuel alors là tu m’excuseras mais j’hallucine !!! Le pire c’est que la brave dame semble surprise que les candidats ne soient pas plus enthousiastes que ca !!! Et le pire du pire c’est que je touche le même montant en étant demandeur d’emploi et que si j’accepte ce poste, à l’issue du CDD je me retrouve avec 500 euros d’ASSEDIC!!! Tout bénéf donc !!!

Monsieur le Pôle Emploi, il paraît qu’il faut travailler plus pour gagner plus mais là si je travaille plus je gagne moins ! Il parait aussi que les agents du Pôle emploi sont hypertendus, que 84% se plaignent d’être victimes d’agressions verbales mais tu crois pas que les 3 millions de chômeurs que compte notre beau pays ont aussi de quoi être tendus et agressifs en vivant de telles situations ??? Y ‘aurait pas du foutage de gueule dans l’air ???

Vous trouvez pas qu'il y a de quoi être en colère ???

Merci d'être venu faire un tour par chez moi et à très bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Je te rassure ça a toujours existé . Je travaillais à l'ANPE dans les années 1984 ou 1985 ... j'ai fini par démissionné tellement j'avais honte de ce que je devais proposer aux gens, d'une part mais j'avais peur de me prendre un taquet d'autre part .. et je l'aurais bien mérité ... et pourtant c'était pas de ma fauuuute !!! j'ai filé viteuf !!! lol ....... bon courage dans tes recherches....
M
totalement hallucinant ! et malheureusement tu n'es pas un cas isolé ! d'après ce que j'ai pu entendre, c'est un partout pareil dans tous les "pôles emplois" ! ça promet !
P
C'est désolant !!! Pffffffff ! "A quelque chose malheur est bon" : de cette situation est née une superbe page.
S
merci le scrap de pouvoir transformer les coups de gueule en page magnifique !!<br /> <br /> bonne chance pour ta recherche ..
G
lire ton "petit" journaling ne me remonte pas le moral, moi qui commence seulement le parcours du combattant et à (bientôt) 55 ans le handicap monte d'un cran ! En tout cas les vertus du scrap ont encore fait leurs preuves ! Merci de ton inscription, bises
Le SCRAP de Val
Publicité
Newsletter
Publicité