Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SCRAP de Val
Visiteurs
Depuis la création 123 646
Archives
10 juillet 2009

Mes ombres et ma lumière

bonjour,

Entre les lignes, mon blog chouchou de journaling - forcément c'est le mien !lol! - a mis en place 4 challenges récompensés pour vous inspirer durant l'été. N'hésitez pas à venir scrapper avec nous et à nous montrer vos plus belles pages. Vous pouvez trouver tous les sujets ici !

Pour l'instant, je vous montre ma page, inspirée par le sujet que j'ai proposé pour le challenge d'été n°1 : une page dans mes couleurs fétiches, toute sobre et graphique comme j'aime :

ombres

et le journaling, qui est caché sous la photo :

Les ombres de ma vie planent sur mes jours et mes nuits : elles m'appartiennent et jamais ne me quittent. Fidèles, elles m'engluent de leur masse poisseuse et m'empoissonnent l'existence. Il y a l'ombre du père inconnu et celle du père de remplacement qui fut incestueux, il y a l'ombre de la toxicomanie et de la mort qui a emporté mon frère bien trop loin, bien trop tôt, il y a l'ombre des amours déçues qui ravagent le coeur. Il y a aussi l'ombre des kilos, celle dont on s'enveloppe petit à petit, comme d'une armure, pour se protéger des blessures des autres, mais qui vous détruit peu à peu, en faisant de vous, presque une paria, presque une anomalie sous le regard des autres. Cette ombre là est la pire : c'est l'ombre du mal que l'on se fait à soi, juste parce que parfois l'ombre des ombres est intolérable.Elle est vicieuse car elle porte le doute. Elle est pernicieuse car elle vous ronge de l'intérieur et son pouvoir est sans nul autre autre pareil : elle insinue en vous l'ombre du renoncement cette ombre épaisse, qui plane au-dessus de votre tête comme un vautour, qui vous laisse à penser qu'il vaudrait mieux abandonner et se laisser couler, s'abandonner et tout quitter puisque le combat est inégal, qu'il est perdu d'avance. Et parfois, je suis si près de renoncer ...  Et, puis soudain, quand tout est vraiment trop sombre, la lumière fait son oeuvre, elle perce les nuages et, lentement, ses rayons viennnent m'apporter leur réconfort. Ma lumière s'appelle ESPOIR, certains l'appelle FOI, moi je lui donne ce doux nom d'espoir qui me fait croire que tout est encore possible. Ma lumière s'appelle AMOUR, elle est tendresse et abandon, elle est croyance dans un avenir meilleur à deux, dans un chemin à parcourir ensemble, dans une partition à inventer à 4 mains.  Ma lumière s'appelle AMITIE , elle est partage et confiance, elle est le rire et la tendresse. Ma lumière s'appelle MON ENFANT , un seul sourire suffit à me donner du courage, au-delà de toutes les souffrances elle m'apaise et me rend forte, elle m'invite à relever la tête et à avancer. Je le sens, je le sais, je dois m'en convaincre : ma LUMIERE est bien plus forte que mes ombres.

Merci de vos visites, de votre regard encourageant et vos mots qui savent si bien apaiser mes maux !

A tout bientôt

Publicité
Commentaires
H
que d'émotions dans ce texte si fort, bravo pour tout , j'adore<br /> Amities Scrappées<br /> Stef
B
Epoustouflant! La page est fantastique. Un page sombre mais qui éclaire... Décidement, on appelle ça le talent... ;-) Sinon j'adore le papier de fond, serait-il possible de connaitre la marque(merci)
F
c'était ton anniversaire alors en retard désolée bon anniversaire ;-)<br /> <br /> splendide cette page !!! la photo, le dispo !!! bravo ! j'aime @ bientôt
C
ton journaling est absolument sublime, j'en ai encore des frissons...
S
je me répète, c'est sobre mais le journaling sublime ta page ! bravo
Le SCRAP de Val
Publicité
Newsletter
Publicité