Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SCRAP de Val
Visiteurs
Depuis la création 123 645
Archives
14 février 2009

Dieu est un alibi

coucou,

Une petite page pour participer au petit jeu que la très créative Maïna organise sur son blog (sketch 3) ainsi qu'au challenge de la liste de Juliette reprenant le questionnaire de Yann ARTHUS BERTRAND, 6 milliards d'autres.

Cette page est la première d'un BOM qui s'intitulera Intime conviction et illustrera les réponses aux questions de Yann Arthus BERTRAND ou d'autres. La structure est un classeur en kraft et les pages A4 reprendront des bases communes : papier calque, kraft, une pointe de rouge et de noir. (bref, tout l'inverse de ce que j'vais choisir de faire au départ, n'est-ce pas Flo?!)

dieu

le journaling caché sous le tag beige dit ceci :

- AU NOM DE DIEU les hommes sont en guerre partout dans le monde

- OH, NOM DE DIEU ! les hommes l'insultent et le rendent responsables de tous les malheurs du monde

- ô, NOM DE DIEU les hommes l'adorent et lui attribuent toutes les beautés du monde

Croire en Dieu, pour moi, c'est se cacher derrière pour éviter de se confronter à ses propres responsabilités, c'est remettre son sort entre les mains d'un tiers, c'est aller à la facilité, à la lâcheté même, de ne pas assumer ses actes, ses erreurs ni même ses réussites.

A très vite, biz

Publicité
Commentaires
Q
je suis totalement envoûtéé par cette page.... me permettrais-tu de la lifter, voire de la proposer en lift pour un défi que je dois lancer sur un forum que je fréquente ? je la trouve absoluement... wow. je reviens dessus encore et encore, et définitivement après l'avoir aperçue ce matin, je suis accro. et.. ça serait pour moi un grand immense plaisir de me baser sur ce travail là. je peux ?
E
Ah voui, belle interprétation du sketch de Maïna.<br /> Effectivement, ça me semble très éloigné de tes intentions de départ... :) Tant pis, au moins tu sais que tu te sens bien dans ces couleurs et ces matières!
C
quel sujet origi..nel !!!<br /> extra ta page <br /> bisous
D
Quel beau texte ! comme d'hab !!!
N
Très jolie page et très beau texte !
Le SCRAP de Val
Publicité
Newsletter
Publicité